MENU CLOSE
©Philippe BINDA-ZigzagPhotographique.jpg

Le plaisir de photographier me vient de l’enfance, il me semble : des pinceaux et des couleurs de mon père artiste-peintre, de sa manie de poursuivre ses enfants caméra au poing, du premier appareil que m’a offert ma grand-mère à quinze ans, d’une soif de découverte à dix-sept ans… J’avoue, qu’à la sortie de l’adolescence, jouer au photographe m’a bien aidé : fabuleux prétexte pour flâner dans les rues avec mon ami étudiant en photographie et aborder habilement des inconnues ! Mais c’est une autre histoire.

Après, il a fallu affiner l’aptitude, évidemment. Passé par la typographie et l’imprimerie, je suis devenu graphiste. Travailler en agence de communication m’a permis de développer une solide culture de l’image. Les photographes avec lesquels j’ai collaboré m’ont transmis leur passion et leur technique. Ainsi, en 2003, je me suis lancé dans une activité free-lance avec la double casquette de graphiste et de photographe. D’abord autodidacte dans ce domaine, j’ai ensuite approfondi mes compétences à l’école de l’image Gobelins de Paris.

Ce site réunit un échantillon de mon travail professionnel et personnel. Des instants pris sur le vif ou mis en scène et en lumière sur site ou en studio. Merci à ceux qui se sont prêtés au jeu, m’ont fait confiance ou m’ont offert, sans le savoir, la joie d’arrêter le temps et de m’exprimer à travers eux.

 

Et merci à vous qui vous y arrêtez quelques instants !